boundingBox et ses propriétés

Plus d'informations
il y a 3 mois 1 jour #6790 par janpin
janpin a créé le sujet : boundingBox et ses propriétés
Bonjour tlm,

Toujours dans l'essai de choses glissantes et rebondissantes et de l'utilisation de SFML, je comptais utiliser la boundingBox pour la détection des collisions mais ô horreur cette boîte englobante ne fournit que les propriétés :
contains, height, intersects, left, top, width, mais pas right et bottom!

Est-ce voulu? Du coup faudrait-il faire, soi-même, les propriétés : -left, -top? Me semble curieux ça , non?

Si vous avez un avis...Merci par avance.

Cordialement. Janpin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 23 heures #6791 par jay81
jay81 a répondu au sujet : boundingBox et ses propriétés
Salut ;)

En général, elle n'y sont jamais car elles se calculent très facilement. ;)
left = right - width
bottom = top + height

Maintenant avec un système automatisé de bounding box, le programme gère les collisions tout seul normalement (avec intersects, non) ? Je ne me souviens pas m'être servi de celui de la SFML vu que j'avais mon propre code (qui au passage est relativement simple aussi ;) ).

Tu trouveras sans doute des exemples concrets dans l'aide de la SFML sur le site officiel. ;)

@+

Plus d'informations
il y a 3 mois 20 heures #6792 par janpin
janpin a répondu au sujet : boundingBox et ses propriétés
Merci Jay, en effet, tu as raison, les propriétés peuvent être élaborées,ainsi, je vais donc me lancer...Curieusement je consultais un fichier qui employait les 8 propriétés et la boundingBox me semblait être élégante d'emploi.
De toute façon pour un palet rond glissant et rebondissant entre les bords d'un billard la gestion des collisions est simple en faisant une garde tout le long des bords et, sitôt atteinte créer une altération de direction de 90° avec atténuation de la vitesse.
A plus.Janpin.

Temps de génération de la page : 0.254 secondes