Billard à palet glissant et rebondissant

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #6803 par janpin
janpin a créé le sujet : Billard à palet glissant et rebondissant
Salut tlm.

Je viens de terminer le gros oeuvre de mon billard à palet glissant. Soit symboliquement un rectangle avec en milieu partie basse un triangle que l'on peut orienter avec les flèches left, right et, ensuite, si on appuie sur la lettre "T" on déclenche le départ d'un palet(simple cercle) surgissant du triangle et allant rebondir à 90° sur les bords du billard.

La suite devrait être pour avoir un jeu, la matérialisation en partie inférieure du billard d'une petite zone de réceptacle du palet, à positionnement aléatoire, avant chaque coup d'envoi donc obligation de prévoir l'orientation du triangle pour réussir le coup en un minimum de rebonds (du billard quoi), et pourquoi pas un totalisateur de coups réussis.

Mais où le bât blesse c'est je réussis à faire un main.h et un main.cpp et cela s'arrête là. Coincé de chez coincé. Je ne comprends rien à ce mécano POO, d'ailleurs je me demande bien à quoi cela sert.

Si on veut voir la bête j'envoie les deux fichiers en format .txt, ils ne pèsent pas lourd! Il faut monter SFML préalablement. Un peu de trigo aussi pour comprendre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.270 secondes