Qui fait quoi ?

Plus d'informations
il y a 8 mois 3 semaines - il y a 8 mois 3 semaines #6696 par oktopuss
oktopuss a créé le sujet : Qui fait quoi ?
Salut à tous !

Bin voilà, je me demandais quelles étaient les activités des membres de la communauté en ce moment ?

Pour ma part, je travaille toujours sur mon jeu Azhrol, avec quelques difficultés mais je pense que ça va bientôt se débloquer.
J'ai également envie de développer un site internet, je ne sais pas trop quoi encore, mais ça me trotte depuis un moment.
Du coup je ne sais pas si en Septembre je me lance dans un projet de site web, si j'occupe tout mon temps libre dans mon jeu (j'ai vraiment envie de sortir l'alpha 1 afin de montrer mon travail à la communauté, et de me gratifier bien sûr :P ), ou si je travaille sur les 2 projets en même temps (chaud les marrons chauds).

On peux voir sur le forum que Kalikan est en pleine session de graphismes (plutôt chouettes d'ailleurs), et Stephantasy qui nous as présenté 2 projets (j'ai beaucoup aimé).

Qu'en est-il des autres ?
Dernière édition: il y a 8 mois 3 semaines par oktopuss.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 2 semaines - il y a 8 mois 2 semaines #6703 par gondulzac
gondulzac a répondu au sujet : Qui fait quoi ?
Bonjour à tous :)

Pour ma part, je viens d'achever le chapitre 28 du big tuto C++. Cela devient réellement un ''gros morceau'' qui est loin d'être terminé :lol:. Au départ ce tutoriel a été conçu pour de parfaits débutants
mais ayant néanmoins des notions suffisantes du langage C pour l'aborder. En effet, je n'ai pas voulu intégrer les notions propres au C pouvant être utilisées avec le C++, ce tutoriel aurait mis un temps
fou pour être terminé :ohmy: . J'ai cependant voulu y intégrer les notions de la norme C++ 11 dès que cela s'avérait nécessaire.

Les tutoriels de Jay sur le langage C sous les plateformes SDL et SDL2 permettent à tout-un-chacun de s'initier et d'approfondir ses connaissances de ce langage ;) .
Pour en revenir au tutoriel C++, celui-ci se complique quelque peu au fur et à mesure du déroulement des chapitres et ceci est tout-à-fait normal, la richesse de ce langage est telle que dès que l'on croit
en avoir terminé avec l'une ou l'autre notion, des nouvelles normes viennent continuellement l'enrichir, je n'en prendrai pour exemple que la norme C++ 14 et, au moment ou j'écris ces quelques lignes,
la toute nouvelle norme C++ 17.

Mais rassurez-vous, ce big tuto qui devra bien se terminer à un moment donné restera limité au langage de base et à la norme C++ 11 :P. Ceux qui parmi vous lisez les chapitres au fur et à mesure de
leur sortie ne devraient pas avoir de problème pour comprendre le tutoriel en entier. Attention que dans tout langage de programmation les exercices restent quasiment une obligation pour sinon maîtriser,
du moins bien en appréhender les subtilités. Les exercices et autres ''petits challenges'' sont réalisés le plus souvent de façon ludique pour permettre au lecteur de ne pas s'ennuyer B).

Il est vrai qu'initialement ce tutoriel devait être mis en ligne à raison d'environ un par mois sur le site. Notre ami Jay étant seul à réaliser la mise en ligne des divers tutoriels (malgré sa très bonne volonté
nous savons tous le peu de temps libre dont il dispose actuellement :ohmy: ), il serait peut-être utile qu'un membre du site lui donne un coup de main pour effectuer ces opérations :unsure:

Voilà, bonne rentrée à tous et @+.

Gondulzak.
Dernière édition: il y a 8 mois 2 semaines par gondulzac.

Plus d'informations
il y a 8 mois 2 semaines - il y a 8 mois 2 semaines #6705 par kalikan
kalikan a répondu au sujet : Qui fait quoi ?

(plutôt chouettes d'ailleurs)

:blush:

bin comme l'a si bien dit oktopuss,je suis dans le graphisme jusqu' au bout de mon stylo,j'ai beaucoup de mal a m’arrêter,je fais quand même des poses car de voir des pixels

je :blink: par contre je trouve que j'avance pas,surtout avec le gros bout que je suis en train de faire
Dernière édition: il y a 8 mois 2 semaines par kalikan.

Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #6755 par stephantasy
stephantasy a répondu au sujet : Qui fait quoi ?
Salut,

Pour ma part, je continue de rédiger le tutoriel pour Android. J'achève la rédaction du chapitre 5, soit la moitié du programme (il y a 10 chapitres en tout).

Sinon je suis en train de tester un jeu pour Android que je viens de terminer (avec Unity). Je passerai probablement sur le forum pour le présenter. ;)

Ensuite, ce n'est pas les projets qui manquent, les cartons en sont pleins ! :D J'ai un mini jeu web (HTML, CSS et Javascript) et un jeu de plateforme (Unity, encore lui...) à terminer. Je vais tâcher de me pencher là-dessus avant de commencer quelque chose de nouveau, je ne suis pas encore décidé ! :p

++

Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #6756 par jay81
jay81 a répondu au sujet : Qui fait quoi ?
Salut à tous, :D

Je pense que c'est à mon tour, même si je communique pas mal sur ce que je fais sur le site via les news / facebook ou Google+ (si quelqu'un s'en sert encore de celui-là :P ). ;)

Au niveau du site, ma tâche primordiale est d'oeuvrer dans l'ombre pour que le site fonctionne : gestion des mises à jour, de l'hébergement, de la sécurité, des sauvegardes... Je m'occupe aussi du SAV "Ausecoursçamarchepas!" et je mets en lignes les précieux tutos de Gondulzak et Stephantasy. ;)

Sinon, comme Gondulzak, j'ai pour projet de poursuivre les débuts de nouvelles publiées. C'est plus rapide à faire qu'un tutoriel et peut-être plus fun aussi. :lol:

Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de me relancer dans de nouveaux tutos / jeux récemment car je viens d'être nommé en Lycée et j'assure également des TD à l'Université, ce qui me prend pas mal de temps. ;) Mais ce n'est que partie remise ! :P

@+

Temps de génération de la page : 0.291 secondes