La Xbox One va prochainement s'ouvrir à tous les développeurs indépendants

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #6542 par _brouilles
_brouilles a créé le sujet : La Xbox One va prochainement s'ouvrir à tous les développeurs indépendants
Actuellement, pour qu'un jeu indépendant soit sur Xbox One, celui-ci devait passer par le programme ID@Xbox, bientôt plus besoin !

Si un studio indépendant voulait être présent sur Xbox One, il lui fallait, jusqu'ici proposé le concept, communiqué avec l'équipe Xbox et espérer voir son jeu être accepté. Une façon de s'assurer de la qualité des titres. ID@Xbox va cependant toujours existé et offrent des avantages supplémentaires comme des consoles de développement offerts par Microsoft ainsi que l'accès à un forum spécialisé, mais un nouveau programme, plus souple va aussi faire prochainement son apparition.

Du nom de "Xbox Live Creators Program", ce nouveau programme permet de publier un jeu beaucoup plus facilement. Semblable au système en place à l'époque sur Xbox 360 avec un processus de certification rapide. Le prix sera de 19 dollars pour un individu seul et 99 dollars pour une entreprise. Les jeux publiés par l'intermédiaire de ce système seront disponibles dans une rubrique dédiée sur le store. Pour le moment par contre, le jeu devra être réalisé via Unity, MonoGame, Construct 2 ou Xenko pour pouvoir être publié dessus, Microsoft précise cependant que d'autres technologies seront rendues compatible sur la durée.

Article original

Alors, ça c'était un article que j'ai rédigé il y a quelque temps, je vais donc compléter ici ! Monogame n'est pas encore officiellement supporté mais d'après l'organisme qui s'occupe du développement, Microsoft aurait déjà validé le support, mais ne l'aurait simplement pas encore annoncé. Donc bonne nouvelle ! De plus le SDK Xbox Live est aussi disponible, pour pouvoir accéder à des fonctionnalités réseaux (recherche d'ami par exemple, pseudo). Un jeu validé par le programme pour ainsi être disponible sur Windows 10 (PC), Xbox One, Xbox One S et Scorpio (Hololens et Windows Mobile possible). Le programme sera donc semblable à celui présent à l'époque sur Xbox 360 !

La page dédiée au Xbox Live Creators Program : ici
La boîte à outils de Microsoft : ici

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #6547 par oktopuss
oktopuss a répondu au sujet : La Xbox One va prochainement s'ouvrir à tous les développeurs indépendants
Salut !

Voilà qui est très intéressant :cheer: pas très onéreux en plus, j'ai hâte de voir les autres technologies acceptées par Microsoft.

C'est dommage qu'il ne donne pas plus d'indications quand à la sortie du programme : "Xbox Live will soon be open to all developers via the Xbox Live Creators Program"
De même on ne peux réaliser un jeu en multijoueur, ou bien faire des succès (Achievements), pour cela il faut passer par le programme ID@XBOX .

Si le programme intéresse quelqu'un, voici le portail pour tenter l'expérience => Xbox Live Creators Program

Merci brouilles pour ces infos B)
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par oktopuss.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #6548 par _brouilles
_brouilles a répondu au sujet : La Xbox One va prochainement s'ouvrir à tous les développeurs indépendants
Bonsoir,
Oui merci des précisions oktopuss ! Après je t'avoue que je ne suis pas spécialement fan du programme, ID@Xbox me semblé suffisant et permettez de faire une sorte de contrôle qualité mais bon, c'est quand même agréable de pouvoir publier un jeu sur console sans avoir de démarche supplémentaire.

Concernant Blog-Programmeur j'ai du niveau à dire mais je n'arrive malheureusement pas poster un message à la suite de mon sujet ni à en créer un nouveau dans le forum correspondant ... Donc j'attends une réponse de Jay pour voir ! Même problème que ce soit sur Chrome ou Edge en navigation privée.

Cordialement.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.334 secondes